Bon, ok, c'est un peu réducteur comme titre. Mais vous comprendrez notre obcession de la carne quand vous aurez passé 6 mois à manger du poulet et du cochon d'inde. La viande rouge, le bon vin : On aime ca et ca nous avait manqué!
Autre chose qui nous manque, nos potes! Et pour notre arrivée en Argentine, on est ravis de retrouver Matthias et Romain, venus faire un bout de chemin avec nous!
L'Argentine, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais tout le monde nous dit que c'est un pays magnifique. Pour ma part, je rêve de voir les chutes d'iguazu depuis que Diego, un pote argentin rencontré en erasmus m'en a parlé. Et comme je vis un rêve : Notre première destination sera celle-là, Iguazu!
Bon revenons dans l'ordre : vous nous avez quitté sur notre départ de Quito. De quito, nous prenons l'avion a 19h, en pensant naivement a un vol de nuit, qui nous permettrait de nous reposer. ERREUR. Apres une escale d'environ 1h a Guayaquil nous partons a 22h30 heure équatorienne pour, nous l'annonce le pilote, 4h de vol. Grrr. Le repas est servi à minuit, et nous voila a 3h45 heure équatorienne a l'aeroport de Buenos aires, apres une courte, très courte nuit. La bonne nouvelle (?) c'est qu'il est 5h45 heure argentine, notre prochain vol est à 11h55 pour rejoindre Iguazu. Bon allez, le temps d'expliquer au monsieur de l'immigration que "non nous ne savons pas a quel hotel nous allons etre", puis d'inventer un nom d'hotel car sinon, il ne nous laissait pas passer. Donc si vous êtes un jour dans le même cas que nous, pensez à l'hôtel de la Plaza inventé par Kevin, on sait jamais peut être qu'il existe. Ensuite, changement d'aeroport puis ptit dej pour nous rendre compte qu'ici, tout est beaucoup plus cher que dans tous les pays visités jusque la. Le choc ne s'arrête pas là. Habitués aux petites communautés, aux trips alternatifs.... nous voici dans un pays où l'on peut boire l'eau du robinet, ou il y a du chauffage et de l'eau chaude a toutes les douches. Le confort, ca ne manquait pas tant que ca, mais ca facilite fortement la vie! Et puis, c'est avec plaisir que j'entends à nouveau ce bel accent : l'accent argentin qui en fait vibrer plus d'une ;)
Allez, passons l'aeroport, nous retrouvons les deux loustics avant l'avion pour Iguazu, on se raconte les nouvelles et c'est parti, nous debarquons dans une ville pleine de soleil, au climat lourd, On tombe la chemise : ca aussi ca fait du bien! Après avoir posé nos sacs au Marcopoloinn (pas terrible soit dit en passant) nous courrons a la recherche d'une petite bière, d'une bouteille de vin et d'un bife de chorizo pour nous rassasier.
Le soleil se couche sur la piscine de l'auberge, et nous voila levés, par le bruit de la pluie le lendemain. Mince, le jour où l'on veut passer la journée aux chutes! Rien ne nous arrête, on a dejà affrontés la forêt Amazonienne sous la pluie torrentielle, nous voila partis pour notre excursion en bateau sous les chutes, sous la pluie. De toutes facons, cette excursion nous fait prendre une vraie douche. Sous les conseils de Vero, rencontrée en Bolivie, nous optons pour la grande aventure, bien que pour notre part, nous vous conseillons juste le tour en bateau, qui est amusant, et découvrir les chutes d'en bas, est vraiment sympa. Le tour en 4x4 dans la forêt, ne vaut pas le coup surtout pour le prix qu'il coûte. Mais un moment très sympa, et la découverte des chutes par le bas : une belle surprise.
Mouillés de la tête au pied, nous poursuivons la découverte de ce parc, nous laissons découvrir sa faune, sa flore et ses impresionnantes cascades. Le plus impressionnant : La garganta del diablo, qui donne une sensation très forte, il faut le voir pour le croire. Là dessus, nous vous laissons des photos, rien de mieux pour illustrer mon propos. Le lendemain, nous voulions passer du côté brésilien pour admirer ces chutes de l'autre côté, finalement, nous décidons de retourner au parc argentin, afin de marcher un peu sur un sentier que nous n'avions pas encore vu et de trouver une petite cascade.
De là, tout va très vite : nous voici dans le bus de nuit, pour Buenos Aires, après cette belle excursion nous voilà partis a la découverte de la capitale du Tango.
Voyage sans de réels problèmes sauf l'oublie de l'appareil photo de Matthias et une anecdote un peu particulière : Les flics qui nous interroge pendant 15 minutes, en se demandant ce que je faisais avec "trois grands gaillards blancs", toute seule. Bref, les gens me demandent, comment j'ai réussi à être avec un blanc, Je dis bien "réussi" car cést une promotion pour moi, évidemment :)
Buenos Aires : première impression, nous sommes retournés en Europe. Seconde impression : Ca a l'air chouette quand même ici.
Nous posons nos sacs a San Telmo, et nous filons à la découverte de la ville. Musée etnographique, le port, un bar, du vin, de la viande, du Tango... Le lendemain, nous partons a la découverte de Recoleta et de Palermo. Les quartiers sont chics, trop chics pour nous, mais l'architecture vaut le coup d'oeil et les parcs del senor Carlos Thays sont vraiment très agréables.
Bref, nous n'avons passés que peu de temps dans la capitale mais nous y retournerons avant notre départ d'Argentine : Le quartier de La Boca nous appelle ... !
Vous l'aurez tout de même compris : la ville vaut le coup culturellement, avec ces 140 musées et son histoire. Une chose est sûre cependant, le voyage est différent, tout contraste beaucoup avec ce que nous avions eu l'habitude de vivre jusque là : c'est aussi une belle chose du voyage. Nous passons depuis 2 mois du printemps à l'été, aux tropiques et aux monts enneigés : fatiguant mais une vraie belle expérience. Et puis avec un peu de chance j'arriverai peut être à aller dans une réserve nationale pour papoter avec une communauté Mapuche... :)
De Buenos Aires, nous filons en Patagonie. J'en rêve depuis des années aussi, et notre Kevinou de la montagne lorgne sur la station de ski de Bariloche depuis déjà quelques mois... Allez, on vous laisse ca pour le prochain post...
En attendant, on en profite pour vous dire que nos pieds fouleront à nouveau les terres francaise le 21 septembre. La voyage touche à sa fin : mais ce n'est pas encore fini!
Dans le prochain post : notre record de viande mangée et de bouteilles de vin déguster ;)
Hasta Pronto!
Je met plus beaucoup de commentaires, mais je n'en lis pas moins chaque ligne avec un intérêt et une passion plus que certaine :)
RépondreSupprimerBande de petits aventuriers !