Paris-Sao Paulo, SaoPaulo-Lima Lima-Cusco, trois escales, près de 25h de voyages, quatres films, 3 petits déjeuner et Oh miracles 0 bagage perdu malgré ma correspondance loupée à Lima.
Il fallait au moins ça pour ré admirer les paysages féeriques des Andes péruviennes et surtout les yeux envoûteurs de ma princesse Inka ! (Que nous nommerons plus tard la galeuse ;) )
Cette dernière m’attendait patiemment (ou presque) à la sortie de l’aéroport, l’accueil fut royal, un chauffeur édenté nous fit monter dans son splendide carrosse et hop direction Urubamba notre quartier général pour les trois mois à venir.
Le voyage de Cusco à Urubamba dura une heure et fut des plus agréables. De mes trois excursions au Pérou ce fut la première fois ou je vis les Andes aussi vertes. Nous sortons actuellement de la saison des pluies et la route entre les deux localités sinue entre grandes prairies verdoyantes, lac d’altitudes et cimes enneigées. Je ne sais pas si c’était le soulagement d’être enfin arrivé sans encombre ou la joie de retrouver Chrystelle mais j’étais comme un gamin les yeux grands ouverts (on se demande comment ils le restaient…) émerveillés par ce que nous traversions.
La vue la plus spectaculaire fut celle en arrivant à Urubamba. La ville se trouve dans une vallée : la fameuse vallée sacrée des incas ou s’écoule le Rio Vilcanota (ou urubamba). La route arrivant de Cusco environ 700m plus haut en altitude est relativement plate et ne descend qu’au dernier moment. Nous arrivons donc avec une vue plongeante sur la ville et en fond une immense montagne enneigée. Au moment où j’écris ces lignes je n’ai qu’un regret, ne pas avoir pris en photo ce magnifique panorama…
Après la vertigineuse descente nous arrivons donc à Urubamba, un rapide passage devant la classique Plaza de Armas, un chemin de terre et au bout un portail blanc. Nous voici arrivé à la maison ! Les photos suivantes parlent d’elles mêmes J
Voilà pour ma première intervention, on se retrouve très bientôt pour vous conter toutes nos belles (ou pas) aventures.
Salut le cobaye!
RépondreSupprimerSympa ton blog et ton premier recit!
Fais nous rêver!
Biz a vous!
Polo
Ahah, ça change des récits par Kryssy :)
RépondreSupprimerJe kiffe assez sec la photo "Arrivées à Urubamba" : on dirait clairement des lego des deux portes (si c'est bien des portes) :)
je suis les aventures, Kevindiana! j' attends la suite (et surtout de savoir si guérison de la gale ou pas).
RépondreSupprimerBen quoi Pierre? Tu n'aimes pas mes posts?!
RépondreSupprimerMerci en tout cas à toi de suivre nos petites aventures... via tous les blogs :p
Ah merci à tous pour votre commentaire ! Les prochaines aventures : la fête du cuy (le cobaye ou cochon d'inde est un met apprécié ici) et notre combat contre la gale !
RépondreSupprimerSisi, j'aime beaucoup les aventures sur ton blog bien sûr ;) mais c'est rigolo d'avoir un autre point de vue !
RépondreSupprimerC'est vrai que quand je relis ma phrase ça fait pas très sympa dit comme ça, jeje